Nous sommes en avril, en plein cœur du printemps. Quelle belle saison ! Les arbres bourgeonnent, les fleurs éclosent, le soleil réchauffe notre épiderme, bref la bonne humeur est là. Profitons-en pour ranger notre bureau et repartir sur de bonnes bases. Vous allez voir ce n’est pas si compliqué.
Place au nettoyage de printemps !
Les dossiers s’empilent sur le bureau. Stylos, crayons, agrafeuse et gomme gisent à côté de la souris. Les notes et morceaux de papier jonchent votre bureau et sont collés sur l’écran. Bref, il y en a partout.
Identifiez les types de documents à ranger, ainsi vous pourrez créer des catégories! C’est la première phase de tri. Bon nombre d’accessoires sont à votre disposition pour vous aider à organiser votre travail. L’essentiel est de classer et trier selon vos besoins pour éviter une bureau encombré qui ne donne pas envie de travailler. Quelques conseils :
- Classer et ranger les documents. Pour cela, des fournitures existent. Pensez aux sous-chemises et chemises, ou encore aux pochettes, intercalaires et classeurs. Pour le rangement, rien de tel que des dossiers suspendus ou des boîtes d’archivage.
- Étiquetez, notez ! Très important, écrivez sur la chemise ou la boîte d’archive son contenu, gros gain de temps assuré.
- Jetez ce qui est inutile ou ce qui l’est devenu.
- Gardez à portée de main que ce que vous utilisez quotidiennement.
- Regroupez vos notes. Il n’est pas rare d’avoir une quinzaine de notes sur le bureau, alors qu’au final en regroupant seulement 3 ou 4 notes suffiraient.
Pour le reste, un peu de personnalisation et votre bureau sera plus agréable !
Votre commentaire