Nettoyage de printemps !

Nous sommes en avril, en plein cœur du printemps. Quelle belle saison ! Les arbres bourgeonnent, les fleurs éclosent, le soleil réchauffe notre épiderme, bref la bonne humeur est là. Profitons-en pour ranger notre bureau et repartir sur de bonnes bases. Vous allez voir ce n’est pas si compliqué.

Place au nettoyage de printemps !

Les dossiers s’empilent sur le bureau. Stylos, crayons, agrafeuse et gomme gisent à côté de la souris. Les notes et morceaux de papier jonchent votre bureau et sont collés sur l’écran. Bref, il y en a partout.
Identifiez les types de documents à ranger, ainsi vous pourrez créer des catégories! C’est la première phase de tri. Bon nombre d’accessoires sont à votre disposition pour vous aider à organiser votre travail. L’essentiel est de classer et trier selon vos besoins pour éviter une bureau encombré qui ne donne pas envie de travailler. Quelques conseils :

  1. Classer et ranger les documents. Pour cela, des fournitures existent. Pensez aux sous-chemises et chemises, ou encore aux pochettes, intercalaires et classeurs. Pour le rangement, rien de tel que des dossiers suspendus ou des boîtes d’archivage.
  2. Étiquetez, notez ! Très important, écrivez sur la chemise ou la boîte d’archive son contenu, gros gain de temps assuré.
  3. Jetez ce qui est inutile ou ce qui l’est devenu.
  4. Gardez à portée de main que ce que vous utilisez quotidiennement.
  5. Regroupez vos notes. Il n’est pas rare d’avoir une quinzaine de notes sur le bureau, alors qu’au final en regroupant seulement 3 ou 4 notes suffiraient.

Pour le reste, un peu de personnalisation et votre bureau sera plus agréable !

A propos ideoburo.com

Spécialiste de la fournitures de bureau, scolaires, du mobilier et des cartouches d'impression.
Cet article, publié dans La vie au bureau, Non classé, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s