Nouvelle année au bureau : 5 bonnes résolutions pour 2021

Ça y est … 2020 c’est terminé … Il était temps ! On ne risque pas d’oublier cette année plus qu’éprouvante et pleine de rebondissements.

On espère de tout cœur que la situation actuelle finira par se calmer et en attendant, si on profitait de ce début d’année pour se fixer de nouveaux objectifs professionnels ?

Parce que la majorité d’entre nous passe la plupart de son temps au travail et qu’on veut en finir avec la morosité, on vous fait part de 5 bonnes résolutions pour une année 2021 réussie au bureau.

#bonneannée


1. On se détend

Facile à dire, oui, mais aussi facile à faire. Tout est dans la tête. Alors on oublie l’idée qu’aller travailler est synonyme de pression permanente et on reste positif en toute circonstance.

On se réveille tranquillement en s’habituant à une routine matinale qui nous correspond et qui nous fait du bien, afin de débuter nos journées de bonne humeur.

Au bureau, un mot d’ordre : relativiser. Il est certain que tout n’est pas toujours rose au bureau et que chacun rencontre parfois des difficultés, mais ce n’est pas pour autant qu’on doit se laisser déborder par ces ondes négatives. Alors on prend son mal en patience, on respire un grand coup et on garde le sourire.

Quoi de pire que ne pas s’entendre avec ses collègues de bureau ? Pour attirer les ondes positives, on entretient nos relations avec ces derniers. Discuter (en restant concentré sur son travail, évidemment), aller en pause ensemble … Des petits détails qui paraissent anodins mais qui participent à la positivité au travail.

2. On s’organise

2. On s'organise

Classeurs, chemises, protège-documents, corbeilles à courrier, porte-revues ...

Un des éléments le plus importants pour se sentir bien au travail : l’organisation. Et oui, être organisé dans ses tâches de travail est nécessaire pour être efficace. D’une part, parce qu’un bureau rangé et organisé fait du bien au moral, et d’une autre parce qu’on s’y retrouvera beaucoup plus facilement.

Pour vous y retrouver, on vous conseille de trier vos documents par thèmes par exemple, grâce à des classeurs, des chemises ou encore des protège-documents, à vous de décider ce qui vous correspond le mieux. Et côté rangement, on vous conseille des corbeilles à courrier ainsi que des porte-revues à disposer sur vos bureaux sans prendre de place.

Pour rester efficace dans son travail, il est important de prioriser les tâches les plus importantes à effectuer. Et parce qu’un oubli est vite arrivé, on vous conseille de vous organiser grâce à des to-do-list, à réaliser sur papier, ordinateur, agenda ou encore sur des « post-it ».

P.S.: on nous dit dans l’oreillette qu’un article DIY (#DoItYourself) sortira à la fin du mois pour réaliser son bullet journal fait-maison.

3. On se déconnecte

Pour être efficace dans son travail, pas besoin d’être connectés 24 heures sur 24. Afin de s’épanouir dans son travail, il est important et nécessaire de s’accorder du repos. C’est ce qu’on appelle le droit à la déconnexion, entré en vigueur le 01 janvier 2017.

Alors on respecte ses heures de travail, on n’abuse pas des heures supplémentaires et une fois sorti.e.s du bureau, on oublie sa boite mail et son environnement professionnel et on consacre son temps à sa vie privée.

4. On s’engage

4. On s'engage 

Recyclage, démarche éco-responsable ...

On vous a déjà parlé de la protection de l’environnement … Et si on commençait notre démarche éco-responsable en 2021 ?

Pour ce faire, on peut commencer petit à petit, avec des démarches simples telles que diminuer ses impressions par exemple. Et lorsqu’on ne peut pas faire autrement, utiliser du papier recyclé et recyclable.

5. On se protège

Et comme la situation sanitaire n’est pas encore prête à se terminer, on n’oublie pas de se protéger et de protéger les autres. Pour cela on garde l’habitude de respecter les gestes barrières telles que le port du masque, la désinfection des mains ainsi que l’utilisation des produits d’hygiène.

Un peu de courage … On en finira avec ce sacré virus !


On vous souhaite à tous une très bonne nouvelle année, en espérant que 2021 soit plus positif que l’année précédente. A très vite !

A propos ideoburo.com

Spécialiste de la fournitures de bureau, scolaires, du mobilier et des cartouches d'impression.
Cet article, publié dans La vie au bureau, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s