Ca y est, le mois d’octobre est déjà bien entamé et touchera à sa fin d’ici quelques jours. Mais qui dit fin d’octobre dit aussi #Halloween !
Happy Halloween !
Chez bien-o-bureau, on a pensé qu’en vue du contexte actuel il serait sympa de retourner en enfance et de penser à autre chose le temps d’une petite journée … Tout en respectant les gestes barrières bien évidemment (#Covid19).
Pour l’occasion, on a repéré quelques idées #DIY (« Do It Yourself ») d’Halloween, qu’on a décidé de vous partager juste en-dessous :
La traditionnelle lanterne-citrouille :

Rien de mieux que les basiques : la lanterne-citrouille est LE must-have pour célébrer Halloween. Et comme ici on aime la créativité, on vous propose de fabriquer votre propre lanterne. Pour ce faire, il vous faudra seulement une citrouille (ou tout autre légume y ressemblant), un gros couteau et une bougie. Une bonne idée d’atelier déco à faire avec les enfants. On fait surtout bien attention à ne pas se blesser à la découpe et on n’oublie pas d’être créatif. On peut bien sûr créer la traditionnelle tête de citrouille, mais on n’hésite surtout pas à créer de nouvelles formes originales. Alors à vos couteaux, prêts … partez !
Le déguisement fait-maison :

C’est bien connu, la tenue portée le jour d’Halloween doit faire peur. Pour miser sur un déguisement d’horreur, deux options s’offrent à nous : soit on opte pour l’achat d’un déguisement prêt à l’emploi (qui, qu’on se le dise, va nous coûter un bras) ou bien on est encore une fois créatif et on fabrique notre propre déguisement fait-maison. Et on a trouvé une super idée : le déguisement momie. Il vous faudra seulement trouver des compresses, à placer selon vos envie sur le visage et/ou le corps. Vous pouvez également utiliser du maquillage pour tâcher la compresse et lui rendre un effet encore plus effrayant (#horreur).
Les décorations en origami :

Pour une décoration originale et peu chère, on vous propose une activité manuelle qui plaira aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Encore une activité pour faire ressortir votre créativité. Pour cela, on vous propose de créer votre propre décoration faite maison, grâce à l’origami. Une paire de ciseaux, du papier coloré, un marqueur noir et le tour est joué. Citrouilles, araignées, chauves-souris, fantômes … A vous de jouer, on compte sur vous pour créer de jolies décorations, et on vous donne deux exemples de patrons à réaliser :
Les figurines en carton :

Atelier artistique ! Toujours dans l’idée de décoration maison, on vous propose de créer de petites figurines faites maison et toujours à bas prix. Un pinceau et un peu de peinture, créez autant de figurines que vous le souhaitez et sous n’importe quelle forme. Et si pour quelconque raison on manque de peinture, on peut toujours dessiner nos décorations aux feutres, de quoi ravir les enfants.
Les gâteaux d’Halloween :

On fini cet article sur une touche sucrée en vous proposant d’allier décoration, créativité et plaisir. A réaliser seul ou à plusieurs, les petits comme les grands pourront profiter de cette activité. Parce que la décoration c’est cool, mais on aura bien mérité une récompense. Gâteaux, biscuits, sablés … Vous pouvez fabriquer tous les gâteaux que vous voulez et à n’importe quel goût. Pour un plaisir gustatif mais aussi visuel, on n’oublie pas de rester dans le thème et d’ajouter de la déco. Bonbons, chocolat, colorant alimentaire … Faites-vous plaisir ! #BonAppétit
On vous donne un exemple juste en-dessous de recette de sablés, facile à réaliser :
Mélangez 150 grammes de farine et 60 grammes de sucre, ajoutez un œuf puis 60 grammes de beurre mou. Pétrissez bien le tout et formez des boules de pâte sur une plaque. Enfournez à 170°C pendant 15 minutes. C’est prêt !
On vous souhaite une belle préparation et un joyeux Halloween ! Et on vous rappelle qu’en cette période particulière, on est contents de faire la fête mais on n’oublie surtout pas le respect des gestes barrières. Prenez-soin de vous et vos proches. On vous dit à bientôt !
Votre commentaire