Les fournitures indispensables pour un poste de travail efficace !

À l’ère du tout numérique et des postes de travail de plus en plus nomades, surtout dans les start-up, il serait facile d’oublier qu’un poste de travail équipé le rend nettement plus efficace !

Lorsqu’une personne se retrouve devant son poste de travail, il lui est souvent nécessaire d’avoir quelques fournitures totalement indispensables pour réussir à coup sur sa journée de travail. fourniture de bureau

  • Le cahier

Qu’il soit en brochure, en piqûre ou à spirales, en séyès ou en petits carreaux, le cahier est l’élément essentiel qui doit figurer sur un poste de travail. Pour prendre des notes, écrire des idées, s’en servir de brouillon… le cahier est indispensable. Il en existe de toutes sortes avec de multiples coloris, épaisseur, nombre de pages, de marques différentes… Vous trouverez forcément votre bonheur !

     • Le bloc-notes

Beaucoup d’entreprises utilisent le bloc-notes comme support pour l’écriture. Facile à détacher, utilisable dans toutes situations et sous différents formats, le bloc-notes est une fourniture de bureau indispensable.

  • L’agenda

De plus en plus numérisé, l’agenda reste en version papier un élément très important qui doit figurer sur votre bureau ! Plus accessible que sur un écran, il est plus facile d’y annoter beaucoup de choses et de prendre des rendez-vous. Pour savoir quel agenda choisir, lisez notre article : Quel agenda est fait pour vous ?

  • Les stylos

Comment se passer des stylos ? Pour pouvoir prétendre écrire sur vos cahiers et agendas il vous faudra nécessairement des stylos ! C’est l’outil numéro 1 qui doit se trouver à portée de main. Il en existe toute une panoplie : à bille, feutre, encre gel, plume, … Chacun trouvera son bonheur. À noter qu’il est important d’avoir plusieurs couleurs disponibles pour différencier certains points : écriture, correction… Si vous êtes amené à faire signer des documents régulièrement par vos clients, il serait d’ailleurs préférable d’avoir un stylo sur socle pour éviter de le perdre !

  • Les surligneurs & marque-pages

Vous recevez une ribambelle de documents ? Vous ne vous en sortez plus ? Alors utilisez un surligneur pour faire ressortir l’essentiel des documents reçus ! Il est nécessaire d’avoir dans un pot à crayon un surligneur pour afficher clairement les infos importantes. Il en va de même avec les marque-pages. Ils vous seront utile pour retrouver de manière instantanée la page souhaitée.

surligneurs

  • Les moyens de correction

Qui dit écriture dit fautes ou ratures, et qui dit fautes ou ratures dit les moyens de les corriger. Il existe trois grandes familles de correction : la correction sèche (avec les rollers), la correction liquide et les gommes pour les crayons à papier. Chacun de ces moyens a sa particularité, par conséquent selon votre moyen d’écriture et le document sur lequel vous l’appliquez, il faudra vous adapter !

  • La découpe et le collage

Vous êtes forcément amené à coller, découper des documents. Avoir un petit tube de colle à ces côtés et une paire de ciseaux peut dépanner. En entreprise les documents se doivent de rester le plus propre possible, alors fini les découpes à la main ! Pour accompagner l’ensemble, un dévidoir de ruban adhésif aura son utilité.

  • L’agrafeuse de bureau

C’est la fourniture qu’il vous faut absolument : l’agrafeuse et ses agrafes. Pour relier les documents facilement et ne plus les perdre, c’est l’instrument idéal. Là encore sous différentes formes, couleurs, tailles, il y en a pour tous les goûts ! N’oubliez pas de vous équiper d’ôte-agrafes ou de pinces à dégrafer pour retirer les agrafes en toute quiétude.

protect-450596_1920

Pensez à la nature en préférant des fournitures vertes. Équipez vous et commencez à travailler !

 

 

 

 

 

A propos ideoburo.com

Spécialiste de la fournitures de bureau, scolaires, du mobilier et des cartouches d'impression.
Cet article, publié dans La vie au bureau, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s