Loi sur la transition énergétique : fin des sacs plastique

Le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer a promulgué en août 2015 la loi relative à la transition énergétique. Cette loi vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre et favorise la montée en puissance des énergies renouvelables.

 

Transition énergétique loi environnement

La loi
La loi sur la transition énergétique porte sur différents axes notamment le développement des transports propres, la rénovation des bâtiments, la lutte contre le gaspillage…
Un mesure concernant les sacs plastique va être mise en place. En effet dès le 1 juillet 2016, la commercialisation et la distribution de sacs ou emballages en plastique non biodégradables sera interdite en caisse (supermarchés, commerçants).

Quelques chiffres
En France, c’est 7 milliards de sacs plastique à usage unique qui ont été consommés sur l’année 2014. Les sacs plastique exercent une menace directe sur les écosystèmes, particulièrement marins, puisque 75% des déchets en mer sont en plastique.

Cette loi va modifier nos habitudes de consommation en tant que consommateur. Les professionnels eux devront s’adapter et proposer des sacs en papier.

Autre mesure
Directement liée à notre activité qui est la fourniture de bureau, cette mesure concerne la consommation de papier et de papier recyclé. D’ici à 2020, la part de l’utilisation du papier recyclé dans les services de l’Etat et des collectivités territorial devra augmenter. Le papier recyclé est un papier contenant au moins 50% de fibres recyclées.

A propos ideoburo.com

Spécialiste de la fournitures de bureau, scolaires, du mobilier et des cartouches d'impression.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s