C’est l’hiver…
Ce sont les jours les plus froids mais aussi les plus courts de l’année. En hiver, on se protège : bonnet, écharpe, crème hydratante, bottes… et nous avons raison. Mais avez-vous pensez à préserver vos yeux?
En effet le soleil se lève tard et à peine 17h00, il est déjà couché. Pourtant nous sommes encore au travail et la luminosité n’est pas au rendez-vous. Il est essentiel pour vos yeux d’utiliser des lampes de bureau. Cet objet fonctionnel doit sortir de l’ombre.
Lumière sur les lampes ! Laquelle choisir ?
La lampe fluorescente-compacte :

Sa consommation électrique est faible, elle a une durée de vie d’environ 10 000 heures et elle dégage peu de chaleur.
Cette lampe est la plus puissante et est la plus adaptée au poste de travail. Son point faible ? Elle met du temps à arriver à son intensité maximale.
La lampe à LED :

C’est cette lampe qui possède la plus longue durée de vie soit en moyenne 50 000 heures. Elle dégage très peu de chaleur.
Cette lampe est la plus écologique et est adaptée pour un éclairage précis.
Son point faible? En général, son prix est le plus élevé.

L’Halogène :
La consommation électrique cette lampe est faible et son prix d’achat n’est pas trop élevé. Elle permet un bon rendu des couleurs.
Son point faible ? Elle s’échauffe rapidement et sa durée de vie est faible, 3 000 heures en moyenne.
La médecine du travail préconise un éclairage de 450 lux et la Norme Européenne conseille 500 lux. Le lux est l’unité de mesure de l’éclairement lumineux.
Nous vous conseillons de choisir votre lampe en fonction de vos besoins et aussi de votre âge. En effet nos besoins en lumière augmentent proportionnellement avec notre âge.
Mais pour tout le monde, la lampe de bureau doit se situer à 40 cm de hauteur par rapport à votre bureau (ou à votre plan de travail).
Et que votre hiver soit lumineux !
Votre commentaire